Trajectoires HEC Au Feminin

L'actualité de HEC au Féminin et du Prix Trajectoires

Prix Trajectoires 2018 – Aurélie Habert et Sylvie Cassan, deux change-makers à rencontrer le 5 Juin

Poster un commentaire

Aurélie Habert et Sylvie Cassan seront avec Marc Gosselin, Marina Barreau, Carole Stromboni et  Sylvie Lemmet les 6 candidates et candidats « Change-Makers » qui viendront échanger avec vous à notre soirée Trajectoires du 5 Juin. Pour les rencontrer, dialoguer avec eux, comprendre comment ils changent le monde, s’inscrire via la plateforme HEC Alumni. Une première rencontre a eu lieu le 27 Mars (voir photos et synthèse rendu ici), et une troisième rencontre aura lieu le 25 Septembre. Et si vous êtes vous-même un Change Maker, ou en connaissez que vous souhaitez encourager, les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 Mai 2018 – voir l’appel à candidature.

Voici les profils d’Aurélie et Sylvie:

Aurélie Habert

Aurélie Habert, diplômée Master Entrepreneurs HEC 2014

Très pragmatique et ancrée dans la vraie vie, Aurélie choisit d’intégrer la prestigieuse École Hôtelière de Lausanne, puis le Mastère Entrepreneurs d’HEC, qu’elle obtient en 2014.

Guidée par un esprit entrepreneurial et international, elle explore des sujets de marque et de remise au centre du client pour Dassault Aviation en Chine et pour Le Figaro à Paris, sur des activités en création ou en repositionnement.

En mai 2016, Aurélie intègre le département Disruption & Growth d’AccorHotels qui vient d’être créé et confié à un serial entrepreneur, Thibault Viort. Le département a pour principales missions d’identifier les nouveaux relais de croissance du groupe et d’accompagner les entreprises acquises appelées « nouveaux business » dans leur stratégie de croissance.

Aurélie a ainsi co-développé un outil, Start Up Flow, destiné à faciliter l’interaction des startups avec le groupe.

Vous pouvez retrouver Aurélie sur LinkedIn et HEC Alumni.

Sylvie Cassan

Sylvie Cassan, diplômée eMBA HEC 2014

Après 20 ans dans le domaine du conseil pour les collectivités et la maitrise d’ouvrage et un Executive MBA à HEC, Sylvie se voit confier un projet stratégique de conduite du changement au sein de la société SYSTRA. Sa mission essentielle est de promouvoir la démarche collaborative du BIM (Building Information Modeling ou modélisation et management de la donnée de l’ouvrage construit), afin que l’ensemble des projets réalisés par la société Systra soit déployés en BIM.

Pour promouvoir le BIM, il a été décidé de le déployer de manière volontaire en avance de phase des demandes du client et du collaborateur. A titre d’exemple, le Grand Paris Express, la ligne 3 du métro de Toulouse ou encore le projet Eole avec la SNCF, à savoir l’extension de la ligne E jusqu’à Mantes-la-Jolie sont réalisés en BIM.

Les résultats sont aujourd’hui exceptionnels, puisque plus du tiers de l’activité en France est engagée dans le BIM, 100 % des métiers sont impliqués, avec des démarches couvrant 100 % du cycle de vie des ouvrages. Systra a d’ailleurs obtenu un BIM d’Argent 2017 pour la ligne 3 du métro de Toulouse.

Vous pouvez retrouver Sylvie sur LinkedIn et HEC Alumni.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s