Trajectoires HEC Au Feminin

L'actualité de HEC au Féminin et du Prix Trajectoires

Prix Trajectoires 2018 – Venez rencontrer Michèle Azalbert et Danièle Iliescu-Bigey le 25 septembre 2018

Poster un commentaire

Parmi les 6 candidats qui viendront se présenter le 25 septembre 2018 lors des Rencontres Trajectoires, nous vous invitons à découvrir le parcours de deux de nos « Change Makers », deux groupes industriels – Engie et Renault-Nissan – et deux mots-clés : innovation et transformation !

azalbert

Michèle Azalbert – H 92-

Après un début de carrière dans le domaine de la trésorerie et du financement, Michèle se tourne vers des fonctions opérationnelles sur le trading de gaz naturel, d’électricité et de pétrole puis sur le gaz naturel liquéfié. Elle se voit ensuite confier la nouvelle business unit opérationnelle dédiée à l’hydrogène renouvelable au sein du groupe Engie où Michèle a pour objectif de continuer à poser les jalons du groupe Engie vers le renouvelable et de contribuer à imposer le groupe Engie comme un leader de la transition énergétique. Elle définit ainsi la feuille de route stratégique de cette nouvelle business unit opérationnelle, autour d’une équipe initialement composée de quatorze personnes, qui doublera de taille d’ici la fin de l’année et commence à développer les projets sur l’hydrogène au sein du groupe Engie. A ce jour, la nouvelle business unit opérationnelle est constituée d’une vingtaine de personnes et travaille sur 3 gros projets (et quelques plus petits) impliquant le développement del’hydrogène et prévoit de travailler sur une dizaine de gros projets d’ici 18 mois.

iliescu BigeyDanièle Iliescu-Bigey – HEC MBA 2004

Son intérêt pour les sciences et techniques de l’information et pour l’international conduisent Danièle en Suède pour son stage de fin d’études, chez Volvo.  Remarquée par son efficacité et son expérience, elle rejoint alors Renault. Elle entreprend alors une grande et longue carrière qui lui permet d’évoluer et de découvrir et expérimenter tous les métiers de l’informatique et tous les secteurs du groupe au tant au niveau français qu’international. Elle développe l’agilité, la simplicité et la « customer-centricity » dans les équipes de la qualité   de l’ingénierie, fabrication, ventes et marketing et de la finance. Danièle est devenue dans le Groupe Renault-Nissan la référence de la transformation digitale, de l’expertise stratégique et opérationnelle,  de l’innovation, la rupture avec un objectif constant : la recherche de valeur et de performance  économique,  et surtout humaine.

Inscriptions et détails : cliquez ici

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s