Trajectoires HEC Au Feminin

L'actualité de HEC au Féminin et du Prix Trajectoires

Cycle « Power for Good »: Rencontre avec la CEO de Krug et le DG de Châteauform’ : le Management par les Valeurs / 19 juin 2019

Poster un commentaire

Esprit d’équipe, intégrité, excellence, innovation… Quelle est la valeur des valeurs ? Avec l’explosion des sujets autour de la mission, de la culture d’entreprise, de la recherche de sens, avoir des valeurs d’entreprise est devenu incontournable.

Mais pas n’importe quelles valeurs ! Les vraies valeurs sont vécues et incarnées à tous les niveaux de l’entreprise (et donc que les valeurs sont authentiques), avec un équilibre entre valeurs dites «Yin» ou « féminines » et «Yang» ou « masculines » (car nous avons tous en nous, hommes et femmes, du yin et du yang, et l’enjeu est de nous permettre de les exprimer pleinement). 
Et ce cocktail d’arômes subtils, cette « harmonie » des valeurs,  lorsqu’elle est réussie, donne des résultats extraordinaires en terme d’engagement, d’innovation et de performance.

Ce sont bien sûr d’abord les dirigeants qui peuvent incarner ce nouveau « Management par les Valeurs », en étant exemplaires et en combinant dans leur exercice du pouvoir les dimensions féminines et masculines.

C’est ce que viennent nous faire vivre les dirigeants inspirants de deux entreprises iconiques de la valeur du « bien recevoir », Châteauform’ et KRUG.

Margareth Henriquez, CEO de KRUG, s’est imprégnée des valeurs de la maison KRUG et y a apporté de l’innovation pour les faire évoluer positivement, leur redonner de la force et de la jeunesse avec les nouveaux codes du luxe. Une culture centenaire et moderne dont elle est la première ambassadrice, accueillant elle-même les visiteurs de ses caves. Elle incarne depuis 2009 la vision de cette maison pour la repositionner à l’international avec un style de direction qui mêle adroitement yin et yang.

Bertrand Arnauld, DG de Châteauform‘, a su laisser s’exprimer au mieux la dualité Féminin-Masculin qui est la recette du succès de ces lieux de séminaires d’entreprise. Les nombreux rituels et traditions de cette entreprise profondément humaniste permettent à chacun de vivre pleinement les valeurs qui la fondent. A titre d’exemple, le vocabulaire utilisé est parlant : les « maisons » sont tenues par des « couples d’hôtes » qui travaillent à « l’enchantement » de leurs clients.

Leur intervention sera animée par un le duo Hélène de Saint Front- Patrick Vignaud,  co-fondateurs de B-Harmonist, dont le nouveau métier d’« harmoniste » consiste à faire émerger et incarner concrètement à tous les niveaux une culture d’entreprise authentique, des valeurs fortes, une mission inspirante etc.

Conférence collaborative dans le cadre du cycle « Power for Good » d’HEC au Féminin, en collaboration avec le groupement Gen’ Fifty et B-Harmonist, experts en culture d’entreprise.
Plus d’informations et inscriptions : cliquez ici

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s