Trajectoires HEC Au Feminin

L'actualité de HEC au Féminin et du Prix Trajectoires

Atelier Be the Future 2020 : Leading the future, how to care?

Poster un commentaire

Durant la soirée du 17 novembre, femmes et hommes remarqués par le Prix Trajectoires et autres invitées de prestige nous ont parlé du leadership, de l’engagement des équipes et de la mixité dans l’industrie, de l’audace dont il faut faire preuve pour porter ces sujets en temps de crise et inventer de nouveaux modèles. Afin de poursuivre ces réflexions et élaborer ensemble un futur plus inclusif, plus responsable et plus durable, nous vous proposons quatre ateliers qui se tiendront chaque mardi du 24 novembre au 15 décembre.

Leading the future: How to care?
avec Delphine Inesta (H.03), Guila Clara Kessous et Antoine Baron (H. 93)

le 24 novembre 2020, en ligne, de 12h30 à 14h

Fonder ses actions sur les leviers humains, affirmer et promouvoir ses décisions en montrant l’exemple, ne pas laisser l’incertitude paralyser ses choix. Nous aurons le plaisir de dialoguer avec :
Delphine Inesta, (H.03) DG Arcole Industries et lauréate du Prix Trajectoires « Leadership » 2019, 
Guila Clara Kessous, nominée Rising Talents 2020 par le Women’s Forum for the Economy and Society 
Antoine Baron (H.93), Serensys, auteur de « Levons-nous ! Etre dirigeant au XXIème siècle »

Comment montrer l’exemple ? Comment donner la direction tout en se souciant des parties prenantes à ses décisions ? Quels sont les moteurs pour naviguer en cette période de crise ? 
A partir des valeurs et convictions que Delphine Inesta nous livrera en partageant son quotidien de dirigeante d’entreprises en difficultés, Antoine Baron nous parlera du chemin pour parvenir à ce leadership, de l’alignement et de l’authenticité du dirigeant, et Guila Clara Kessous nous invitera à réfléchir sur le « purpose »  et l’engagement que peut créer ce leadership.
Telles sont les réflexions que nous partagerons avec eux et que nous vous inviterons à travailler également en sous-groupes.

Inscriptions : ici

Présentation des intervenants :

Delphine Inesta, (H.03) : après HEC, l’ENS et quelques années en consulting, Delphine rejoint Arcole Industries, société spécialisée dans la reprise d’entreprises en difficultés, dont elle devient associée puis Directrice Générale. Lauréate en 2019 du Prix Trajectoires catégorie « Leadership », elle est une des rares femmes dirigeantes dans ce secteur du redressement. Elle place les leviers humains au cœur de son action : redonner confiance, donner l’exemple, intéresser les salariés à la réussite du groupe. 

Guila Clara Kessous est nominée Rising Talent 2020, « UNESCO Artist for Peace », par le Women’s Forum. En tant que coach certifé, elle a accompagné plus de 500 managers et dirigeants (French Tech, CAC 40, Nasdaq 500) dans des contextes de conduite du changement, de prise de fonction et d’élaboration de stratégie. Spécialisée dans la RSE et l’éthique de l’entreprise, elle a aussi travaillé sur l’empowerment des femmes et les résolutions de conflits.
Membre active de la Harvard University affiliated Institute of coaching, elle a été nommée officier des Arts et des Lettres par le Ministère de la Culture.

Antoine Baron (H.93): après avoir occupé des fonctions de manager puis de dirigeant dans de grands groupes internationaux, Antoine accompagne désormais en tant que coach des dirigeants dans la transformation, pour une entreprise humaine, contributive et performante. Il est auteur du livre « Levons-nous, Etre dirigeant au XXI siècle ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s