Trajectoires HEC Au Feminin

L'actualité de HEC au Féminin et du Prix Trajectoires

Worldwine women: rencontre et dégustation de vin online / 24 Février 2021

Poster un commentaire

Les Worldwine Women, 4 étudiantes de 4 écoles différentes (HEC Paris, Centrale Lyon, l’ENS de Lyon et AgroParisTech) passionnées par le vin sont parties à la découverte de vigneronnes européennes en septembre 2020. A bord de Betty, leur fidèle van Volkswagen des années 80, elles ont rencontré 35 vigneronnes (et quelques vignerons) avec deux objectifs : étudier la conscience écologique en viticulture (en partenariat avec l’INRAE) et réaliser un film documentaire sur ces femmes inspirantes.

Nous vous proposons d’échanger avec elles ainsi qu’une des femmes rencontrée sur leur parcours, Monica, pour parler de viticulture durable, et des observations qu’elles ont pu faire sur les plans écologiques, économiques et sociaux, avec une attention particulière portée à la place des femmes dans ce milieu traditionnellement masculin.

Pour pouvoir déguster à distance, nous vous proposons ensuite une séance de dégustation avec la Box Dégustation de Cuvée Privée, une entreprise de parrainage de vigne fondée par trois femmes HEC qui pourront aussi témoigner de leur vécu des femmes et du vin.

Détails et inscriptions sur le site HEC Alumni : événement du 24 février 2021 de 18h à 20h cliquez ici

Biographie des intervenantes

Worldwine Women
En année de césure professionnelle à HEC Paris, Zoé est passionnée par l’audiovisuel.
Future ingénieure de l’Ecole Centrale de Lyon, Elisabeth a grandi avec l’amour du vin : sa famille possède un château dans la région de Cabardès dans le Languedoc, dans le Languedoc.
Sophie a intégré l’ENS de Lyon en Biologie, et se spécialise dans la préservation de l’environnement.
Manon a développé une connaissance approfondie et un grand attachement au monde du vin lors de son stage de première année à AgroParisTech.

Monica, italienne, bien qu’ayant grandi sur l’exploitation viticole de ses parents, ne se destinait pas à être vigneronne. Vétérinaire installée en ville, elle vend pourtant son cabinet à la quarantaine, et change de vie pour se dédier à la vigne. http://fattoriapomona.it/it/

Cuvée Privée : Aurélie, Marie et Morgane : https://cuvee-privee.com/fr/qui-sommes-nous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s