Trajectoires HEC Au Feminin

L'actualité de HEC au Féminin et du Prix Trajectoires

Hélène Bourbouloux (H95) est la nouvelle Présidente d’HEC au Féminin !

Poster un commentaire

Diplômée de la Majeure Entrepreneurs, Hélène est la fondatrice et aujourd’hui associée-gérante du cabinet d’administration judiciaire FHB, comptant 11 associés, 60 collaborateurs et 16 bureaux.

Vous l’avez connue en 2014, lorsqu’elle a reçu le Prix Trajectoires. Et depuis, son parcours n’a cessé de susciter de l’admiration : le prix de la Femme d’Influence Économique lui a été remis en 2015, par Génération Femmes d’Influence. Et enfin, elle a été désignée « HEC de l’Année 2020 »

Pourquoi avez-vous accepté la présidence d’HEC Au Féminin ?

J’ai suivi mon intuition qui me poussait à dire oui ,alors même que la sollicitation paraissait peut être déraisonnable dans mon emploi du temps. L’énergie, la volonté, la bienveillance de l’équipe d’HEC au Féminin (ci-après, HAF) a emporté tout doute. De la liste BDE (Bureau des Élèves) sur le campus, modestement dÉnommée « hélène et les garçons » à « HEC au Féminin », je ne pouvais pas ignorer le clin d’œil.

Dans les pas de ma compatriote lubersacoise, Sophie Reynal pour HAF ou de la briviste Mireille FAUGERE pour HEC Alumni, je me suis inscrite dans la tradition des Présidentes corréziennes, à l’instar d’autres messieurs plus célèbres sur le plan national. 

J’ai accepté cette proposition parce que je le devais. Et faire ce que l’on doit pour son École, ses camarades, son pays est une source de grande joie. 

Avez-vous déjà une idée des premières actions à mettre en oeuvre pour le Club HEC Au Féminin ?

Les femmes et les hommes HEC ont la chance d’accéder à des postes souvent impactants, dans l’entreprise et parfois dans la société elle-même.  L’entreprise devenant de plus en plus le secours de la famille, école, religion voire société, cette responsabilité nous oblige.

J aimerais qu’à travers le groupement HEC au Féminin et tous les membres, femmes et hommes, qui se reconnaissent dans cette dualité inhérente à chacun de nous, nous puissions dans l’action collective et complémentaire faire bouger les lignes de la société vers le vivre mieux. Utiliser notre réseau et l’amitié qui nous réunit par ce vécu et ces valeurs communes d’HEC, pour faire rayonner une façon d’être où nos différences font les couleurs de la vie, où les femmes sont, selon les circonstances et à l’instar des hommes, parfois viriles, parfois féminines, sans préjugés ni retenues, et sans porter les boulets d’entraves culturelles ou sociétales dépassées.

Bref, que chacun partage autant ce qu’il est que ce qu’il a et que l’authenticité de chacun induise l’harmonie collective. Un objectif universel qui va au-delà de notre communauté d’HEC, car nous le devons bien. Et si cela passe parfois par quelques ruades pour défendre et lutter contre de mauvais écarts, ne pas en avoir peur. à court terme, refléter ces ambitions en célébrant les 50 ans de la mixité de l’École et en favorisant l’ouverture de notre groupement à celles mais aussi à ceux qui se retrouvent dans cette vision.

Auteur : Nesrine Idrissou

Hello! 🖐🏻 Je suis Nesrine, la fondatrice de Zeceo, et inbound marketing advisor. Grâce à l'inbound marketing, transformez votre contenu en chiffre d'affaires ! Comment ? Rendez-vous sur zeceo.tech :)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s