Trajectoires HEC Au Feminin

L'actualité de HEC au Féminin et du Prix Trajectoires

SNCF / Voyages-Sncf.com

logo_sncf_groupe_rvbvoyag_sncf_com_q

 

 

 

Interview de Marylene Allard, Cabinet Secrétariat Général Voyages SNCF, à l’occasion de l’événement 2016 #BE THE FUTURE.


Qu’est-ce qui vous a motivé à être partenaire ?

Nous avons répondu présent car BE THE FUTURE est plus qu’un titre d’évènement pour nous. C’est un véritable leitmotiv pour une entreprise comme la SNCF. C’est la première fois que la SNCF sponsorise ce type d’évènement. Pour nous, il est essentiel de partager nos expériences et de valoriser nos méthodes de travail innovantes comme celles transmises par Eliane Barbosa, la DRH de Voyages-Sncf.com et de s’enrichir du réseau au sens large que nous offre HEC au féminin : Inspire – Share – Learn.

Qu’avez-vous apprécié dans l’événement ?

J’ai beaucoup apprécié la richesse et la diversité des ateliers World Café, les intervenants étaient passionnants et j’aurais voulu avoir le temps nécessaire d’en faire plus de 3.

La deuxième partie de soirée avec les interviews des lauréates du Prix Trajectoires était particulièrement intéressante.

Nous sommes ravis du choix final du Jury car Julie Leibovici (Prix Grand Parcours 2016, Présidente de la SAS MONIN) et Sophie Hennes (Prix Jeune Pousse 2016, Alstom Transport Australia, responsable du développement durable au sein de l’équipe stratégique) faisaient notamment partie du choix de la SNCF.

Comment ne pas être admirative de tous ces parcours et de leur enthousiasme communicatif ? Le parcours d’Anne-Laure Bourn nous parle particulièrement, son énergie et sa vision sont incroyables !

Enfin, je retiens bien évidemment les prises de parole chocs de Sylvie Bernard-Curie et Mercedes Erra, un vrai booster d’égo professionnel pour les « filles » et les « garçons » pour reprendre les termes de Mercedes.

Un partage d’actualité/vision sur vos actions mixité/diversité ?

 La SNCF du 21ème siècle est une entreprise à l’écoute de ses clients, elle est digitalisée et elle fait redécouvrir la valeur de l’émotion et de la relation humaine. Sa force ce sont ses collaborateurs. Nous lançons une campagne publicitaire SNCF Groupe « Rapprochons-nous », le but est évidemment de positionner la SNCF comme un acteur majeur de la mobilité mais aussi de pérenniser le lien avec tous nos publics y compris nos acteurs internes.