Trajectoires HEC Au Feminin

L'actualité de HEC au Féminin et du Prix Trajectoires

Le prix Trajectoires

Le prix Trajectoires a été décerné pour la première fois en 2007 pour répondre à une forte demande des diplômées de mettre en lumière des parcours remarquables de femmes HEC. Depuis 2010, le prix Jeune Pousse, récompense spécifiquement une jeune femme récemment diplômée présentant une trajectoire particulièrement prometteuse

Les objectifs du Prix Trajectoires HEC Au Féminin :

  • Offrir des rôles modèles aux femmes HEC, étudiantes ou en poste, et plus largement à toutes les femmes exerçant des responsabilités dans le monde de l’entreprise.
  • Valoriser la richesse et la diversité des parcours possibles en termes de fonctions et de secteurs d’activité au sein d’entreprises, grandes ou petites, du secteur privé ou public, dans l’entrepreneuriat ou dans la gestion plus classique (d’où des « TrajectoireS » au pluriel)
  • Mettre en avant les bénéfices de la mixité dans les entreprises
  • Communiquer sur les réussites féminines

Un évènement annuel :

Le Comité du Prix Trajectoires HEC au Féminin organise une soirée de gala qui réunit chaque année au mois de mai 300 personnes pour la remise du prix. C’est un rendez-vous fort et porteur de changements pour les femmes de la communauté HEC, et au-delà. La neuvième édition du Prix aura lieu le 26 mai 2015.

Lien vers la vidéo de la soirée Trajectoires 2014 (4 minutes)

La remise du Trophée :

Quatre femmes sont sélectionnées par un jury prestigieux rassemblant des personnalités du monde de l’entreprise, de la sphère universitaire, de la communauté HEC et des représentants des entreprises partenaires. Ce jury élit la lauréate qui reçoit le trophée.

Lien vers la vidéo de présentation des nominées du Prix Trajectoires 2014 (11 minutes)

Le débat sur des thèmes de mixité:

Au-delà de la remise des Prix, la soirée est un lieu d’échange et de partage sur des problématiques clés pour les femmes en entreprise. Une table ronde réunit des experts et les principaux partenaires de Trajectoires sur un thème tiré des conclusions d’une étude :

  • 2011 : sondage sur les accélérateurs de carrière
  • 2012 : table-ronde sur le thème des regards croisés hommes-femmes sur les trajectoires des femmes en entreprise
  • 2013 : table-ronde sur le thème « Le leadership du 21ème siècle », suite à la publication de l’étude conduite avec notre partenaire le Boston Consulting Group sur les tendances clés des profils de leadership
  • 2014 : table-ronde sur les résultats de l’étude « Parcours croisés : trajectoires de 4 générations de diplômés, hommes et femmes » (résultats ici)