Ce prix, créé en 1972, récompense chaque année des femmes d’exception pour leur esprit d’entreprise, à l’instar de la fondatrice de la célèbre maison de champagne. Chantal Andriot, lauréate du prix pour la France cette année, est présidente de Tolix, société qu’elle a rachetée en 2004 et qui était alors en liquidation. Seule femme dans un univers d’hommes, elle a su redonner du souffle à cette manufacture experte en mobilier utilitaire, en perpétuant la double exigence de qualité et d’innovation.
Pour la première fois cette année a été décerné le Prix Clémentine Veuve Clicquot récompensant celle qui représente la future génération de femmes d’affaires. La toute première lauréate est notre camarade Céline Lazorthes, master HEC 2008, fondatrice et dirigeante de Leetchi.com depuis 2009. Les deux autres finalistes étaient Pauline Laigneau, HEC 2012, co-fondatrice de Gemmyo et également nominée au Prix Trajectoires Jeune Pousse 2014 ; et Claire Cano, HEC 2012, co-fondatrice de Luckyloc.com.
Félicitations à ces femmes inspirantes pour leurs beaux parcours, et par ailleurs merci à la maison Veuve Clicquot pour son soutien sans faille au Prix Trajectoires chaque année depuis sa création.