Elles soufflent aujourd’hui un vent de modernité sur la cuisine, innovent, entreprennent, bousculent les codes de la restauration traditionnelle.
Longtemps pré-carré des diplômés hôteliers et de la gente masculine, la gastronomie se diversifie, se féminise, et se transforme en profondeur, attirant au passage un nombre croissant de talents business qui conjuguent savoir-faire marketing et passion du goût.
Chefs, bloggueuses, foodistas, journalistes, fondatrices de restaurants, dirigeantes de grands groupes ou web-entrepreneuses, elles sont les faiseuses et les ambassadrices de nouvelles tendances culinaires.
HEC au Féminin organise en partenariat avec le groupement HEC Alumni Tourisme une table ronde pour débattre de ce sujet hautement gourmand et partager avec nous leurs visions d’un métier qui ne cesse de se réinventer, mais à la finalité inchangée depuis la nuit des temps : le plaisir, l’émotion, la joie, la convivialité ! »
Nos intervenantes :
- Isabelle PROUST, H.93, fondatrice des restaurants Tugaliks et ex-DG de Bernard Loiseau ;
- Julia VERNIN, H.05 – Fondatrice de l’application EATRIP (guide culinaire de voyage sur mobile)
- Anne LAVARENNE, M12 – Fondatrice de la société Appro-fusion, 1ère plateforme de commandes et de suivi des achats pour les restaurateurs
- Ariane GRUMBACH, H88 – Diététicienne et nutritionniste ;
- Graffi RATHAMOHAN, H11 – Co-fondatrice et Directeur du restaurant Paris New York depuis 2011 (restaurant de burgers)
- Victoire FINAZ, M07 – Conceptrice de chocolats et conférencière en chocologie.
Lundi 9 février 2015 de 19h à 21h30 au Cabinet Linklaters , 25 rue de Marignan, Paris 08