Trajectoires HEC Au Feminin

L'actualité de HEC au Féminin et du Prix Trajectoires

Rencontres Trajectoires : 6 parcours inspirants / 13 juin 2017

Poster un commentaire

Pour la session du 13 juin 2017 des « Rencontres Trajectoires », les intervenantes nous donneront les astuces et les conseils qui leur ont permis de mieux se (re)connaître pour mener leurs changements professionnels : des switchs audacieux qu’elles raconteront sans tabou et avec enthousiasme.

Elles seront là pour partager leurs expériences :

« Grand Parcours » :

Anne-Claire Berg Trajectoire HEC Au FémininAnne-Claire BERG (EMBA 2014) – Secrétaire Général (Danone UK + Ireland)

« Purpose is a girl’s best friend »

Avocate et journaliste, Anne-Claire Berg (EM2014) débute sa carrière à New York chez King & Spalding. Pendant 6 ans, elle travaille sur des cas de propriété intellectuelle et se forge une conviction : au-delà de la croissance et de la rentabilité, les Marques doivent véhiculer des valeurs. Elle rejoint alors une aventure entreprenariale au Luxembourg : monter une chaîne de télévision. Elle consacre 3 ans à Luxe TV mettant en avant le luxe comme vivier de talents, de savoir-faire et de rêve. Désirant continuer à inventer des modèles qui apportent valeur économique et qui drivent un changement sociétal, elle rejoint Danone à Paris puis à Londres comme Secrétaire  Générale UK et Irlande. Elle y concrétise la mission de Danone d’apporter la santé par l’éducation, par la mise en place de programme d’éducation avec les écoles, et développe la stratégie de volontariat pour engager les salariés.

TRAJECTOIRES Marine Charles HEC Au FémininMarine CHARLES (M.04) – Directrice générale adjointe (Enseigne LAPEYRE)  & Administratrice indépendante (ABEO)

« Une DGA au service de la transformation de son entreprise »

Du conseil au management opérationnel en passant par plusieurs directions fonctionnelles (stratégie, finance) : un parcours construit en capitalisant sur des valeurs d’efficacité, d’exigence et d’empathie, pour devenir à moins de 35 ans la Directrice Générale Adjointe de l’enseigne Lapeyre.

Anne-Lise ScaillierezAnne-Lise SCAILLIEREZ (H.94) – VP Group Strategy (Thales)

« Se réinventer : une stratégie de carrière »

Anne-Lise débute à Londres chez JP Morgan en tant que investment banking associate. Après 3 années formatrices et stimulantes et un tour du monde d’un an, elle rejoint les équipes M&A d’Alcatel. La période de la bulle internet est très intense : acquisitions tous les trimestres puis désinvestissements. En 2004, elle devient directrice du développement international et de la stratégie de l’activité signalisation ferroviaire. En 2007, Anne-Lise décide de rejoindre l’activité Réseaux de transmission et distribution d’électricité d’Areva avec un périmètre étendu : stratégie, M&A, marketing. En 2010, elle rejoint Thales, au développement international. Depuis 2014 elle est VP Strategy Groupe. Anne-Lise est également administratrice indépendante de Hub One, filiale télécom d’ADP et « coach » de start-ups.

« Jeune Pousse » :

Claire Cano HEC Au FémininClaire CANO  (H.12) –  Co-fondatrice et CEO (LuckyLoc.com)  

« Transporter une voiture comme un colis »

Après un stage de consultante en organisation, Claire s’est orientée vers l’entrepreneuriat. En 2012,  sont  créés  Luckyloc, la location de voiture pour 1 €, puis Expédicar qui révolutionne le transport de véhicule, une voiture « livrée aussi facilement qu’un colis ».

Esther de ChasseyEsther DE CHASSEY BEAUFRERE (H.16) – Business Developer (Auxivia)

« La liberté de sortir des sentiers battus »

Goût du défi et inclination pour la technique orientent Esther vers un double cursus HEC et SUPAERO. Elle devient business developer à Auxivia, une start-up de services et produits innovants pour personnes âgées.

Audrey Delort HEC Au FémininAudrey DELORT-LAVAL  (H.12) – Fondatrice et Présidente  (Mimitika)

« Pourquoi j’ai quitté Chanel pour monter ma startup »

Après des débuts prometteurs en marketing chez Chanel, Audrey décide de se lancer dans la création d’une crème solaire nouvelle génération. Neuf mois plus tard, sa crème solaire Mimitika est dans les bacs.

 

Inscriptions pour les Rencontres Trajectoires du 13 juin 2017 : cliquez ici

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s