« Voir la vie en rose », « prendre les choses du bon côté » sont des expressions usées et, pourtant, il y a beaucoup d’avantages à être optimiste : une meilleure santé, une meilleure relation à autrui, une meilleure façon de travailler. C’est aussi un atout clef pour réussir dans son travail.
Vous êtes convaincue de ces avantages de l’optimisme, mais vous avez du mal à mettre en pratique cette conviction ? Et vous vous reconnaissez dans l’une ou plusieurs de ces affirmations : « Être optimiste est un talent naturel et, malheureusement, je ne l’ai pas », « C’est très bien l’optimisme, mais ça n’a pas vraiment sa place dans la vie professionnelle ! », ou« Face aux situations factuellement difficiles, il est juste impossible d’être optimiste».
Alors cet atelier est pour vous ! Nous le proposons pour vous aider à développer l’optimisme pour vous et autour de vous, dans votre contexte personnel et professionnel, avec beaucoup d’exercices pratiques et d’exemples concrets.
Cet atelier est animé conjointement par DELPHINE LUGINBUHL et AURELIE PENNEL, qui ont publié chez Eyrolles le livre « Cultiver l’optimisme ». Elles animent régulièrement conférences et ateliers.
Informations et inscriptions : cliquez ici
Bio des intervenantes :
Delphine Luginbuhl
Delphine est ingénieur de l’Ecole Centrale Paris et diplômée de psychologie à l’Université Paris 8. Elle intervient en entreprise en tant que coach. Elle accompagne également des particuliers en quête d’épanouissement professionnel et personnel.
Aurélie Pennel
Aurélie est diplômée de l’Ecole de Management de Grenoble (GEM). Forte d’une expérience de plus de quinze ans de management (équipes de tailles variées dans un grand groupe industriel français), elle exerce une activité de consultante.