Trajectoires HEC Au Feminin

L'actualité de HEC au Féminin et du Prix Trajectoires

Prix Trajectoires 2018 – Marc Gosselin et Marina Barreau, deux change-makers à rencontrer le 5 Juin

Poster un commentaire

Marc Gosselin et Marina Barreau seront avec Aurélie Habert, Sylvie Cassan, Carole Stromboni et  Sylvie Lemmet les 6 candidates et candidats « Change-Makers » qui viendront échanger avec vous à notre soirée Trajectoires du 5 Juin. Pour les rencontrer, dialoguer avec eux, comprendre comment ils changent le monde, s’inscrire via la plateforme HEC Alumni. Une première rencontre a eu lieu le 27 Mars (voir photos et synthèse rendu ici), et une troisième rencontre aura lieu le 25 Septembre. Et si vous êtes vous-même un Change Maker, ou en connaissez que vous souhaitez encourager, les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 Mai 2018 – voir l’appel à candidature.

Marc Gosselin

Marc Gosselin, diplômé eMBA HEC 93

La mixité est un sujet commun aux hommes et aux femmes, insiste Marc GOSSELIN, DRH de Crédit Mutuel ARKEA.

C’est dans ce sens qu’il a conçu et déployé le plan Mixité Inside, initié en janvier 2016 dans le cadre du plan Arkéa 2020 piloté par une des premières femmes membres du COMEX. Arkéa 2020 vise à positionner cette entreprise « petit poucet »  à l’ADN  entrepreneur et digital comme précurseur aux côtés des startuppers. Marc confie à son tour le projet à une femme, Audrey Trotereau. Elle mobilise des femmes les plus gradées pour désigner des « ambassadeurs » femmes et hommes et élaborer un plan d’action triennal comprenant notamment des actions de sensibilisation des 10 000 salariés du groupe à tous les aspects d’inégalités des chances.

En deux ans, la part des femmes aux postes clés est passée de 34,6% à 37,6%, 2450 salariés sont formés à l’inclusion. L’impact sur l’entreprise : un meilleur climat général, une performance économique exceptionnelle en 2017.

Vous pouvez suivre Marc sur LinkedIn et HEC Alumni.

Marina Barreau

Marina Barreau, diplômée eMBA HEC 97

En 2012, 150.000 jeunes sont déscolarisés en France.

Ayant eu une vie professionnelle riche et épanouissante grâce à l’école, Marina décide de s’engager pour permettre aux jeunes d’être acteurs de leur devenir.

Elle réunit quelques amis, passionnés comme elle par le développement humain, et organise un premier séminaire en 2013 avant d’entrer dans les collèges et lycées en 2014.

Forte de son expérience en entreprise et des succès qu’elle a connus, elle s’inspire des techniques de coaching pour construire le dispositif, mobilise les énergies, structure le développement, finance le démarrage de l’activité et forme les futurs accompagnants.

Elle veille à ce que tout soit mis en œuvre pour permettre un développement de grande ampleur et un réel impact sociétal : toucher directement ou indirectement, au travers de CeQueJeVeuxFairePlusTard, 500.000 jeunes, et contribuer à un monde meilleur.

Vous pouvez retrouver Marina sur LinkedIn, Twitter et HEC Alumni.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s