Carole Stromboni et Sylvie Lemmet seront avec Aurélie Habert, Sylvie Cassan, Marc Gosselin et Marina Barreau les 6 candidates et candidats « Change-Makers » qui viendront échanger avec vous à notre soirée Trajectoires du 5 Juin. Pour les rencontrer, dialoguer avec eux, comprendre comment ils changent le monde, s’inscrire via la plateforme HEC Alumni. Une première rencontre a eu lieu le 27 Mars (voir photos et synthèse rendu ici), et une troisième rencontre aura lieu le 25 Septembre.
Carole Stromboni, diplômée HEC 2004
La transformation digitale au service de l’intérêt général, c’est le fil rouge de la vie professionnelle de Carole.
D’abord consultante pendant 7 ans , Carole mène des mission de digitalisation dans le secteur public (ministères). Elle rejoint ensuite le département de la Seine-Saint-Denis pour mener le programme de transformation digitale. Elle pilote ensuite l’équipe de conseil interne avant de fonder le SP LAB dont l’objectif est de créer le service public de demain en améliorant notamment la vie des habitants.
Sur l’île de Saint-Martin, elle participe à la mise en place d’un Fab Lab mobile pour aider les habitants à affronter les cyclones et depuis peu, elle est devenue Directrice des programmes d’innovation de Paris-Habitat (premier bailleur social de Paris). Elle participe aussi au développement de Blumenlab, société de réalité virtuelle et de réalité augmentée.
Vous pouvez suivre Carole sur LinkedIn, Twitter et HEC Alumni.
Sylvie Lemmet, diplômée HEC 81
Sylvie Lemmet a d’abord passé 20 ans dans le privé avec des fonctions variées : stratégie chez Bull, responsable de programmes de formation puis directrice financière dans des ONG, chef de projet environnement à la Banque Mondiale… Elle décide alors d’exercer son savoir-faire dans le monde de l’Administration avec l’ambition d’insuffler des méthodes du privé et une culture internationale à la sphère publique française.
Pour ce faire, elle passe un master d’administration publique à Harvard et fait l’ENA. Elle démarre une carrière de fonctionnaire, d’abord comme conseiller référendaire à la Cour des comptes, puis directrice de division au PNUE (Programme des Nations Unies pour l’environnement). Les problèmes climatiques deviennent sa passion : elle prépare la COP21 et fait accepter l’idée d’un agenda des solutions. Etant à l’origine de ce concept, elle devient responsable de sa mise en œuvre.
Vous pouvez suivre Sylvie sur LinkedIn et HEC Alumni.