Trajectoires HEC Au Feminin

L'actualité de HEC au Féminin et du Prix Trajectoires

Prix Trajectoires 2018 : Venez rencontrer Aurélie Salvaire et Jérôme Ballarin le 25 septembre 2018

Poster un commentaire

Parmi les 6 candidats qui viendront se présenter le 25 septembre 2018 lors des Rencontres Trajectoires, venez rencontrer deux « Change Makers » au coeur de l’humain, et échanger autour des questions de l’équilibre de vie, de l’égalité homme-femme,  de la mixité…

Salvaire Red scarfAurélie Salvaire (H 01)
Après 4 ans dans le conseil à Barcelone (organisation – stratégie et management dans les hôpitaux en Europe), Aurélie se lance dans l’humanitaire, en optimisant les interventions d’urgence dans différents pays pour le compte de l’OXFAM (ONG anglo-saxonne) puis dans l’entrepreneuriat social chez ASHOKA France.
Ces années l’ont amenée à voyager dans plus d’une centaine de pays. Elle a été ainsi fortement sensibilisée à la condition des hommes et des femmes dans le monde.
En 2012, elle fonde son premier TEDxBarcelonaWomen pour montrer des solutions et commence à coacher des femmes intervenantes en storytelling. En 2015, elle crée Shiftbalance, association qui œuvre pour la réduction du sexisme ordinaire et la parité. Elle préside cette association qui agit avec des moyens très variés : éducation – interventions en entreprises – participation à des forums – media – coaching… Tout en parcourant le monde, elle cherche des solutions innovantes puis les diffuse.

J BallarinJérôme Ballarin (H 94)
Diplômé de HEC et de l’IEP, Jérôme est très tôt convaincu de la nécessité d’un équilibre entre vie privée et vie professionnelle. Il s’engage depuis plus de vingt ans sur cette thématique au travers de différents médias.
Après un parcours en entreprise (Accenture, Danone), Jérôme fonde l’Observatoire  des Temps et de la Parentalité en entreprise (OPE), association loi 1901 qui a pour objet de mobiliser l’ensemble des parties prenantes en faveur d’un meilleur équilibre entre vie privé et vie professionnelle.
Parallèlement, il fonde 1762, société de conseil qui accompagne les entreprises  face aux nouveaux défis humains et managériaux.  Il œuvre aussi dans plusieurs instances publiques  et a remis au gouvernement un rapport intitulé « Parentalité et égalité professionnelle femmes hommes : comment impliquer les hommes ». Il a reçu  la médaille de la famille en décembre 2014.
Enfin Jérôme est l’auteur de trois ouvrages, dont  « Mixité, quand les hommes s’engagent»  publié en 2016.

Ne tardez pas à vous inscrire, le nombre de places est limité !
Inscriptions : cliquez ici

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s