L’Intelligence Artificielle tout le monde en parle, mais qui sait vraiment ce que ce terme recouvre ?
Machine learning, chatbots ou voitures autonomes, reconnaissance faciale, algorithmes..autant de mots qui circulent, et qui alimentent fantasmes, idées reçues et inquiétudes.
Ce qui est certain c’est que l’Intelligence Artificielle façonne déjà la vie des entreprises, et nos façons de travailler. Et ce sera encore plus le cas à l’avenir. Alors pour continuer le cycle “Change Makers”, HEC au féminin vous propose une conférence collaborative pour s’approprier et se saisir des concepts, applications et problématiques de l’IA. Et en quoi l’IA transforme profondément le monde de l’entreprise.
Deux heures très participatives pour se donner des repères sur l’IA avec différents éclairages :
- Qu’est ce que l’IA ?
- Quelles applications concrètes sont déjà en place aujourd’hui ? Notamment dans le management ?
- Quelles questions juridiques et éthiques se posent ?
Une conférence avec 4 intervenantes, toutes « change maker » de l’IA. Engagées et inspirantes, elles vont partager avec nous leurs connaissances et expériences.
Détails et inscriptions : cliquez ici
Laure Bourgois – Docteur en IA
Laure Bourgois est docteure en Intelligence Artificielle, experte en IA Symbolique et simulations numériques. Avec 19 ans d’expérience en R&D (Ingénieur R&D à Orange Labs, Chef de projet à l’IFSTTAR …) et un ensemble de missions pour des organismes de formations/universités, son expertise couvre un large éventail. Consciente que le Big Data et l’Intelligence Artificielle sont une priorité et un enjeu clé pour de nombreuses entreprises dans des domaines aussi divers que l’aviation, le marketing, la biologie et la gestion de l’information, elle développe ce formidable potentiel en le rendant accessible à de nouveaux talents.
Sonia Cissé – Avocate chez Linklaters
Sonia est avocate spécialisée en nouvelles technologies. Elle intervient pour ses clients sur les problématiques posées par les technologies avancées, que ce soit la protection des données, les contrats informatiques et télécoms ou la gestion des projets Blockchain ou Intelligence Artificielle. Elle est membre de différentes associations comme Women in IA, Black in IA, ou l’IAPP (International Association of Privacy Professionals). Elle enseigne également à l’université de Paris Dauphine (Paris et Tunis) dans le cursus de formation des Délégués à la Protection des Données. Passionnée de nouvelles technologies, elle est convaincue que chacun doit se saisir des enjeux associés.
Cécile Dejoux : Professeur des universités au Cnam
Cécile DEJOUX est Professeur des universités au Cnam, responsable nationale de la filière RH, du Master RH, Professeur affiliée à l’ESCP Europe et intervenante à l’Ena. Elle dispense des conférences en entreprises sur deux thématiques complémentaires : « Manager à l’ère du numérique » et « Les impacts de l’IA sur l’entreprise, l’organisation du travail, le management et les métiers ».
Spécialiste de l’enseignement à distance, elle a conçu le 1er MOOC de France, « du manager agile au leader designer » avec plus de 200 000 personnes, 148 pays en 5 saisons sur France Université Numérique. En 2018, elle lance un nouveau MOOC « Manager augmenté par l’IA ? ».
Isabelle Galy, COO du Learning Lab « Human Change »
Experte en écosystèmes numériques , Isabelle enseigne le Droit des technologies innovantes à l’Ecole d’ingénieur du Cnam . Elle conseille les entreprises en transformation numérique et digital business strategy. Elle est également co-animatrice de l’Open Coffee Paris, cofondatrice de IoTa, le rendez-vous du droit des objets connectés et membre de nombreuses organisations liées au numérique (GirlzInWeb, MyDatalabs, Fing…)