Trajectoires HEC Au Feminin

L'actualité de HEC au Féminin et du Prix Trajectoires

Atelier : Mieux se connaitre pour bien s’orienter à tout âge / 19 janvier 2016

1 commentaire

« Qu’est-ce que tu veux faire plus tard ? » Tu te souviens peut-être de la première fois où l’on t’a posé cette question. Quelques années plus tard la réponse est peut-être toujours en construction… Car « Plus tard » a du sens à tout âge, et les questions d’orientation nous concernent tous, petits et grands. Car qu’est-ce que s’orienter ? Et surtout, comment faire ses choix d’avenir ?

Pour conjuguer travail avec plaisir, il est important d’intégrer dans sa vie professionnelle ce que l’on appelle les « motivations profondes » : ces ingrédients qui nous permettent de nous lever chaque matin avec plaisir, et d’aimer ce que l’on fait, au quotidien ! Pour les identifier et les comprendre, chez soi comme chez les autres, les neurosciences et sciences cognitives nous apportent des éclairages précieux.

C’est ce que nous te proposons de découvrir lors de notre prochain atelier avec Marina Barreau. Elle nous donnera des clés pour connaître et comprendre nos motivations primaires, avec des exercices pratiques.

Mardi 19 janvier 2015 de 12h15 à 14h15 précises (cocktail déjeuner sur place), à l’Association HEC, 9, avenue Franklin Roosevelt, 75008 Paris

Informations / Inscriptions

Auteur : AL Frossard

Participe à l'organisation du prix Trajectoires depuis 2008. Responsable des contenus et du projet Blog

Une réflexion sur “Atelier : Mieux se connaitre pour bien s’orienter à tout âge / 19 janvier 2016

  1. J’ai été enthousiasmée par cet atelier animé par Marina et Julia Barreau, très vivant, plein d’anecdotes et d’illustrations à la fois drôles et riches de sens. A partir d’une définition simple « qu’est-ce qu’une motivation primaire » mise en pratique lors de l’atelier, on comprend l’aide précieuse apportée aux jeunes pour les aider dans leurs choix de vie. Et cela résonne aussi pour nous adultes, pas uniquement en tant que parents ! Je retiendrai des stages proposés l’importance donnée à l’écoute, la co-responsabilité et la bienveillance, au-delà des aspects « ce que je veux faire plus tard ». On peut retrouver la vidéo des « témoignages » présentée en fin d’atelier sur le site Facebook de Cequejeveuxfaireplustard.com.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s