Trajectoires HEC Au Feminin

L'actualité de HEC au Féminin et du Prix Trajectoires

Atelier dépassement de soi avec une sportive de l’extrême / 6 décembre 2016

Poster un commentaire

Me dépasser et atteindre mes objectifs – Témoignage d’une sportive de l’extrême :

1226116010583474735a131 Stéphanie Gicquel (H.06), sportive de l’extrême et conférencière, est la première femme au monde a avoir traversé l’Antartique à ski sans voile de traction. Elle est venue nous en parler pour nous expliquer comment nous dépasser et atteindre nos objectifs.

Ne pas avoir peur de l’échec par exemple ou bien la connaissance de soi sont des facteurs essentiels à l’audace. Mais aussi apprendre à aimer la réussite pour pouvoir s’en inspirer et progresser.
Tous ceux qui ont voulu un jour faire bouger les lignes et qui ont quitté leur zone de confort ont pu mesurer les obstacles nombreux qui se dressent alors. Une fois l’objectif élevé fixé, comment parvenir à franchir ces obstacles ? L’anticipation, l’évaluation des risques et l’adaptation notamment sont des vecteurs de performance tant pour les explorateurs que pour les entrepreneurs, les dirigeants et chacun des acteurs de l’entreprise.
“Le plus grand danger n’est pas d’avoir un but trop élevé et de ne pas l’atteindre, mais au contraire d’en avoir un trop peu ambitieux et de l’atteindre.” Michel-Ange

A regarder, son TED talk très inspirant !

Voici quelques réactions « à chaud » lors de l’atelier qui s’est tenu dans les locaux de l’association le 6 décembre 2016, avec Stéphanie Gicquel (H.06) :

une personnalité curieuse qui voit le changement comme une opportunité et aime expérimenter

On atteint un objectif élevé par 1/ l’envie, 2/ la connaissance de soi, 3/ l’équilibre personnel 4/ intégrer l’échec

M
atelier dépassement de soi inspirant accepter de sortir de la norme

: un beau témoignage sur l’intégration du changement dans son projet de vie.

Doan Biraud  : « 45 kg en poids de forme » pour parcourir plus de 2000 km par -50c… Stéphanie Gicquel nous a conquises et marquées. L’atelier « dépassement de soi » portait bien son nom… et ne pas oublier : « la seule chose qui rend un rêve impossible est la peur de l’échec » -P. Coelho.

stephaniegicquelBiographie de Stéphanie Gicquel (H06) :  Stéphanie a exercé la profession d’avocat pendant sept ans, spécialisée en M&A, private-equity et fiscalité. Stéphanie Gicquel est aussi une sportive de l’extrême. Elle a notamment couru un marathon autour du pôle Nord géographique par des températures de -30°C à -40°C. Elle a traversé le continent Antarctique via le pôle Sud, en ski de randonnée, sur 2.045 kilomètres en 74 jours par des températures qui sont descendues parfois en deçà de -50°C. Elle est l’auteur du livre EXPEDITION ACROSS ANTARCTICA (Vilo, Préface Nicolas Vanier) et a réalisé et distribué le film ACROSS ANTARCTICA. Stéphanie donne régulièrement des conférences en entreprise sur le changement, l’audace, l’engagement, le dépassement de soi. Elle a également fondé une association afin de sensibiliser le public à la beauté des régions polaires et à leur importance pour le climat mondial. Son site: https://runningtothepole.com/

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s