Me dépasser et atteindre mes objectifs – Témoignage d’une sportive de l’extrême :
Stéphanie Gicquel (H.06), sportive de l’extrême et conférencière, est la première femme au monde a avoir traversé l’Antartique à ski sans voile de traction. Elle est venue nous en parler pour nous expliquer comment nous dépasser et atteindre nos objectifs.
Ne pas avoir peur de l’échec par exemple ou bien la connaissance de soi sont des facteurs essentiels à l’audace. Mais aussi apprendre à aimer la réussite pour pouvoir s’en inspirer et progresser.
Tous ceux qui ont voulu un jour faire bouger les lignes et qui ont quitté leur zone de confort ont pu mesurer les obstacles nombreux qui se dressent alors. Une fois l’objectif élevé fixé, comment parvenir à franchir ces obstacles ? L’anticipation, l’évaluation des risques et l’adaptation notamment sont des vecteurs de performance tant pour les explorateurs que pour les entrepreneurs, les dirigeants et chacun des acteurs de l’entreprise.
“Le plus grand danger n’est pas d’avoir un but trop élevé et de ne pas l’atteindre, mais au contraire d’en avoir un trop peu ambitieux et de l’atteindre.” Michel-Ange
A regarder, son TED talk très inspirant !
Voici quelques réactions « à chaud » lors de l’atelier qui s’est tenu dans les locaux de l’association le 6 décembre 2016, avec Stéphanie Gicquel (H.06) :
#StephanieGicquel une personnalité curieuse qui voit le changement comme une opportunité et aime expérimenter @hecaufeminin
On atteint un objectif élevé par 1/ l’envie, 2/ la connaissance de soi, 3/ l’équilibre personnel 4/ intégrer l’échec
Magali Bouges
#hecaufeminin #stephaniegicquel atelier dépassement de soi #portrait inspirant accepter de sortir de la norme
Catherine Laureau
#StephanieGicquel : un beau témoignage sur l’intégration du changement dans son projet de vie.
Doan Biraud : « 45 kg en poids de forme » pour parcourir plus de 2000 km par -50c… Stéphanie Gicquel nous a conquises et marquées. L’atelier « dépassement de soi » portait bien son nom… et ne pas oublier : « la seule chose qui rend un rêve impossible est la peur de l’échec » -P. Coelho.
Biographie de Stéphanie Gicquel (H06) : Stéphanie a exercé la profession d’avocat pendant sept ans, spécialisée en M&A, private-equity et fiscalité. Stéphanie Gicquel est aussi une sportive de l’extrême. Elle a notamment couru un marathon autour du pôle Nord géographique par des températures de -30°C à -40°C. Elle a traversé le continent Antarctique via le pôle Sud, en ski de randonnée, sur 2.045 kilomètres en 74 jours par des températures qui sont descendues parfois en deçà de -50°C. Elle est l’auteur du livre EXPEDITION ACROSS ANTARCTICA (Vilo, Préface Nicolas Vanier) et a réalisé et distribué le film ACROSS ANTARCTICA. Stéphanie donne régulièrement des conférences en entreprise sur le changement, l’audace, l’engagement, le dépassement de soi. Elle a également fondé une association afin de sensibiliser le public à la beauté des régions polaires et à leur importance pour le climat mondial. Son site: https://runningtothepole.com/