Delphine Ernotte intègre France Telecom / Orange à sa sortie de l’Ecole Centrale Paris en 1989, et y déroule un parcours rapide et exemplaire. Après plusieurs postes fonctionnels elle se voit confier des responsabilités dans le développement commercial à Paris et en région Centre-Val de Loire, puis rejoint la direction du groupe. En 2010, au cœur de la crise chez Orange, elle est appelée par Stéphane Richard pour devenir Directrice générale adjointe et Directrice exécutive d’Orange France, l’une des deux seules femmes membres du Comex.
Passionnée de théâtre, elle déclare « aimer les batailles » et accepte en 2015 la présidence de France Télévisions, première femme à occuper ce poste. Elle y a déjà entamé de profondes réformes structurelles au sein d’une institution délicate à manœuvrer.
Dans sa carrière Delphine Ernotte a dû faire face à de nombreux défis et polémiques. Femme franche et directe, elle nous parlera de l’exercice de son mandat et des enjeux de l’audiovisuel public. Engagée pour l’égalité professionnelle hommes-femmes, c’est elle qui met en place en 2013 le réseau Innov’Elles afin de contribuer à la valorisation et à la promotion des femmes au sein du groupe Orange. Elle est également très sensible à la mixité et la diversité dans le paysage audiovisuel français et saura nous en parler.
Les Petits Déjeuners GEF sont ouverts à toutes les personnes intéressées aux sujets de mixité quelle que soit leur école, université, ou études. Ces manifestations sont bien évidemment ouvertes aux hommes qu’il est essentiel d’impliquer.
Le 6 mars 2017 à partir de 8h au Cercle de l’Union Interalliée
Informations / Inscriptions : Cliquez ici