Trajectoires HEC Au Feminin

L'actualité de HEC au Féminin et du Prix Trajectoires

Cycle Be the Future : L’économie du Yin et du Yang / 9 mars 2017

Poster un commentaire

Le monde économique est en plein bouleversement. D’un côté le système économique en place depuis un demi-siècle montre fortement ses limites, avec des crises nombreuses et des déséquilibres permanents, fruit des valeurs dites « yang » ou masculines, de combat, de force, d’extériorité…

D’un autre côté on observe le très rapide développement de l’économie collaborative, la montée de valeurs autour de la responsabilité sociale, du développement durable etc, qui correspondent plus aux aspects du « yin » ou valeurs féminines que sont la patience, la douceur, l’intériorité etc.

Alors que les tensions s’exacerbent entre deux conceptions différentes du monde et de l’économie, avec au cœur de ces tensions des femmes qui sont parfois victimes et parfois ressources, comment trouver des équilibres et combiner ces deux dimensions ?  Quel rôle peuvent jouer les femmes dans cette recherche d’équilibre ?

Capture d’écran 2016-05-24 à 19.05.36Cette vision duale de l’économie, que défend Marianne de Boisredon, auteur de « L’économie du Yin et du Yang »,  sera mise en perspective par une discussion collaborative impliquant tous les participants.

Informations / Inscriptions

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s