Trajectoires HEC Au Feminin

L'actualité de HEC au Féminin et du Prix Trajectoires

Petit Déjeuner GEF – Marlène Chiappa – 2 octobre 2017

Poster un commentaire

Capture d_écran 2017-09-30 à 17.07.37

GEF (Grandes Ecoles au Féminin) organise une rencontre avec Marlène SCHIAPPA, Secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes.

Ce lundi 2 octobre débute la 5ème semaine de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Ce sera l’occasion pour Marlène SCHIAPPA, nommée le 17 mai 2017 Secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de présenter les actions et les initiatives destinées à réduire les inégalités entre les femmes et les hommes dans le monde du travail.

Informations / Inscriptions :  cliquez ici : GEF Marlène Chiappa

Marlène Chiappa :
D’un cursus universitaire en communication et nouveaux médias, Marlène Schiappa déroule un parcours dans le monde de la presse, comme journaliste chez Yahoo.fr puis directrice éditoriale d’une agence de presse. Elle est aussi romancière et essayiste. En 2008, elle crée le réseau Maman Travaille qui connaît un rapide succès (environ 8 000 visiteurs par jour, plus de 8 millions de visites depuis sa création). Celui-ci porte les revendications qui tournent autour de l’égalité parentale, et notamment de la conciliation entre la vie professionnelle et la vie personnelle.

En 2014 elle débute sa carrière politique comme adjointe au maire du Mans Jean-Claude Boulard, déléguée à l’Égalité. Elle est également conseillère communautaire, déléguée French Tech à le Mans Métropole. Elle assure la responsabilité du pôle « égalité femmes-hommes » du mouvement politique En marche !.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s