Toi aussi tu as un jour été témoin ou victime d’un(e) manager qui semble faire baisser l’énergie vitale de ses équipes, agissant de manière aussi irrationnelle que contre-productive? Ou bien toi aussi tu as ramassé à la petite cuillère un collègue avec le moral dans les chaussettes qui te dit « mon/ma boss est horrible, je n’en peux plus ! ».
Oui, les personnes toxiques, ou « anti-managers » ça existe !
Et leur proximité peut rapidement être nocive. Il est donc impératif de savoir les repérer, de comprendre comment déjouer leurs stratégies et parfois d’accepter de fuir (non ce n’est pas un échec !) ; Mais surtout de dédramatiser en tournant ces personnes en dérision.
C’est ce qu’Hélène de Saint Front (H09) a fait dans un blog satyrique (et futur livre), basé sur de nombreux témoignages, qui décortique avec humour la stratégie nocive de ces « anti-managers ».
Nous te proposons de découvrir et d’expérimenter les mesures de protection et de gestion de ces situations particulièrement difficiles, et d’apprendre à dédramatiser pour mieux te défendre et rebondir.
Rejoins nous donc pour l’atelier participatif : Anti-Management : comment gérer les personnes toxiques? , le Mardi 19 Mai 2015 de 12h15 à 14h15 précises (cocktail déjeuner sur place) à l’Association HEC, 9, avenue Franklin Roosevelt, 75008 Paris.