Trajectoires HEC Au Feminin

L'actualité de HEC au Féminin et du Prix Trajectoires

Atelier Découverte de soi et de l’autre avec l’Ennéagramme / 16 mai 2017

Poster un commentaire

Pourquoi est-ce que je réagis toujours mal dans cette situation ? Comment se fait-il que je ne puisse pas supporter ce genre de personnes ? Pourquoi je ne suis pas à l’aise dans ce job ?
Autant de questions que seule une introspection et une très bonne connaissance de soi peut éclairer. Découvrir nos fonctionnements et découvrir comment fonctionnent les autres, c’est un sujet infini. Et un impératif de plus en plus important dans un monde en profond changement, où les relations, les responsabilités et les situations varient si rapidement.
Nous vous proposons de partir à la découverte de soi-même (et des autres) à travers une initiation à un outil très puissant de personnalité, l’Ennéagramme.
enneagramme

L’Ennéagramme, qu’est-ce ? 
C’est un modèle de description de la personnalité humaine qui s’intéresse aux motivations profondes – et non aux comportements – et permet d’identifier certains automatismes qui peuvent nous empêcher d’être vraiment libres. 

C’est ce que nous vous proposons d’explorer lors d’un atelier pratique et participatif.  Sarah de Barthès nous emmènera à la découverte de ce modèle de personnalité aussi riche que pertinent. Devenons ce que nous sommes vraiment !

Mardi 16 Mai 2017 de 12h15 à 14h15 précises. Attention, nombre de places limité !
Biographie de l’intervenante : 
Sarah de Barthès, HEC 09, Après une première formation en philosophie, Sarah intègre HEC désireuse d’appliquer ses questionnements au monde de l’entreprise: quel est le rôle, la responsabilité de l’entreprise ? Comment trouver le sens au travail ? Sa majeure Alter est l’occasion de réaliser une étude importante sur l’avenir du travail, et, séduite par ce travail de réflexion prospective, elle décide à la sortie d’HEC de rejoindre Ipsos, et son département Tendances et Prospectives. En parallèle des études sur les tendances de société qu’elle y mène, elle se forme à des outils de développement personnel, et plus particulièrement à l’Ennéagramme. Rapidement conquise par l’outil, elle enchaîne les stages et les lectures, et transmet sa passion autour elle. Aujourd’hui freelance, elle partage son temps entre des missions d’études à destination des associations et des ONG, et l’organisation de sessions de présentation de l’ennéagramme. Et allie ainsi ses deux passions, convaincue, pour reprendre les mots de Thomas d’Ansembourg que « notre développement personnel profond est la clé du développement social durable. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s