Trajectoires HEC Au Feminin

L'actualité de HEC au Féminin et du Prix Trajectoires

Prix Trajectoires 2018 – Julie Ranty et Vanessa Lamorre Cargill, deux change-makers à rencontrer le 27 Mars

1 commentaire

Ainsi que nous vous le communiquions il y a une semaine, notre première rencontre avec les candidates du Prix Trajectoires 2018 « Change-Makers »  aura lieu lors de la soirée du 27 Mars. Pour venir les rencontrer, s’inscrire via la plateforme HEC Alumni, ne tardez pas! Deux autres rencontres auront lieu les 5 Juin et 25 Septembre. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 Mai 2018 – voir l’appel à candidature.

Après vous avoir présenté Stéphanie Goujon et Valérie Mas, voici les profils de deux autres femmes aux profils remarquables.

Julie Ranty, diplômée HEC 2010

Passionnée par les médias et les nouvelles technologies, Julie débute sa carrière au sein du Groupe CANAL+ au marketing du Pôle Edition, puis au sein de la Direction de la Stratégie où elle gère le développement de projets digitaux et internationaux.

En 2014, elle rejoint le Groupe Les Echos en tant qu’éditrice déléguée des Echos Business et Capital Finance. Chargée d’attirer les jeunes générations, elle initie le projet ‘Echos Start’, nouveau mensuel digital ciblé sur les étudiants, jeunes actifs et entrepreneurs, , qu’elle dirige toujours aujourd’hui.(+1000000 lecteurs).

En 2015, elle participe à la création de la joint venture avec Publicis et au lancement de Viva Technology, dont elle prend la co-direction générale en 2016. Sous son impulsion, VivaTech, avec plus de 68 000 visiteurs en 2017,1000 start-ups, et 1400 investisseurs, s’installe comme l’un des carrefours majeurs de l’innovation à l’échelle mondiale. L’édition de mai 2018, encore plus orientée international, et grand public, devrait battre un nouveau record de visiteurs.

Vous pouvez retrouver Julie sur LinkedInTwitter et HEC Alumni.

Vanessa Lamorre Cargill, diplômée HEC 2004 et HEC CCC 2016

Sourde de naissance, Vanessa va par sa différence devoir s’adapter à son environnement et incarner le changement, portée par la conviction que tout est possible.

Après 4 ans en finance et conseil, elle rejoint Sodexo pour une expérience opérationnelle. Dans ses différents postes internationaux au sein du marketing et de la stratégie, elle se passionne pour la conduite du changement. Dans cette logique, en 2014, elle se spécialise avec le Mastère HEC Coaching & Consulting for Change (CCC).

Elle rejoint la direction de l’Innovation afin de participer à la transformation du groupe. Le projet vise à encourager les 420 000 collaborateurs à proposer des innovations pour les clients et consommateurs. En parallèle, Vanessa, marathonienne et mère de 2 enfants, contribue à des réflexions sociétales et ses solutions (Fondation Agir pour l’Audition, ouvrage Et la confiance bordel ?,Institut Montaigne).

Vous pouvez suivre Vanessa sur LinkedIn et HEC Alumni

Une réflexion sur “Prix Trajectoires 2018 – Julie Ranty et Vanessa Lamorre Cargill, deux change-makers à rencontrer le 27 Mars

  1. Pingback: Prix Trajectoires 2018 – Florence Vasilescu et Thomas Lauriot dit Prevost, deux change-makers à rencontrer le 27 Mars | Trajectoires HEC Au Feminin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s