Trajectoires HEC Au Feminin

L'actualité de HEC au Féminin et du Prix Trajectoires

Prix Trajectoires 2018 – Florence Vasilescu et Thomas Lauriot dit Prevost, deux change-makers à rencontrer le 27 Mars

Poster un commentaire

Florence Vasilescu et Thomas Lauriot seront avec Stéphanie Goujon, Valérie Mas, Julie Ranty et Vanessa Lamore Cargill les 6 candidates et candidats « Change-Makers » qui viendront échanger avec vous à notre soirée Trajectoires du 27 Mars. Pour les rencontrer, dialoguer avec eux, comprendre comment ils changent le monde, s’inscrire via la plateforme HEC Alumni. Deux autres rencontres auront lieu les 5 Juin et 25 Septembre. Et si vous êtes vous-même un Change Maker, ou en connaissez que vous souhaitez encourager, les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 Mai 2018 – voir l’appel à candidature.

Voici les profils de Florence et Thomas:

Florence Vasilescu, diplomée HEC 2007

Avant de créer FirmFunding en 2016, Florence a construit son expérience de la finance en fusion acquisition puis à la direction financière d’une banque. Ensuite lorsqu’elle travaillait à l’AMF (Autorité des Marchés Financiers), elle a constaté que les PME et ETI n’avaient pas accès au marché privé pour financer leur développement.

Parallèlement, les financements digitaux faisaient leur apparition avec le crowdfunding : FirmFunding est née de l’idée que les financements digitaux pouvaient également servir à fluidifier le marché de la dette privée, entre des PME/ETI en croissance et des investisseurs professionnels soucieux de financer directement l’économie réelle. Cette plateforme digitale, selon un procédé identique à celui d’Amazon, met donc en relation les différentes parties et, intégrant les aspects contractuels, financiers et réglementaires, fournit un contrat de prêt en 7 semaines et à faible coût.

Thomas Lauriot dit Prevost, diplômé HEC 93, CEMS MASTER 93

Après 20 ans dans le secteur culturel, notamment à l’Opéra national de Paris, au Théâtre du Châtelet et au Théâtre Royal de la Monnaie à Bruxelles, Thomas LAURIOT dit PREVOST est convaincu que l’avenir de la culture sera mixte, en faisant une plus grande part aux femmes dans les instances gouvernantes : en effet, les anciens modèles de management traditionnels et autoritaires ne sont plus adaptés à la complexité du monde actuel et la complémentarité homme/femme permet une plus grande richesse dans la réflexion comme dans le dialogue.

C’est ainsi qu’en tandem avec Ruth Mackenzie, Directrice Artistique du Holland Festival, il remporte la mise en compétition en février 2017.

Leur projet de gouvernance entend également « révolutionner » le modèle de management en proposant un fonctionnement transversal basé sur la collaboration mutuelle et la gestion de projet.

SAVE THE DATE!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s