Trajectoires HEC Au Feminin

L'actualité de HEC au Féminin et du Prix Trajectoires

Workshop : les outils pour trouver une voie qui a du sens / 18 avril 2019

Poster un commentaire

HEC au Féminin dans le cadre de notre cycle « Power for Good » et en partenariat avec Dojo Group, centre de recherche en innovation économique.

Vous cherchez plus de sens dans votre vie professionnelle, vous avez envie de renouer avec votre voix intérieure et de trouver votre propre voie. Mais comment se mettre en mouvement ?  Quels chemins explorer ? 
Ce workshop est fait pour vous avec des témoignages, des échanges et des outils à explorer en atelier ! 
Venez écouter les témoignages inspirants de deux femmes qui ont donné un nouveau souffle « For Good » à leur carrière, l’une au sein de son entreprise, l’autre en créant successivement deux sociétés.  Questionnez-les sur ces choix décisifs, échangez en petits groupes avec elles. 

Nos intervenantes Mylène Dubranle Directrice de Transformation à l’AGPM et Carmen Kervella, fondatrice de PopMoms seront ravies de partager avec vous ces moments clés de leur évolution professionnelle.

Puis explorez vos propres envies grâce à des outils, proposés par notre partenaire Dojo, pour vous aider à identifier les valeurs profondes qui vous animent et/ou à passer d’une envie, de votre « ikaigai » à une idée d’entreprise ou d’intraprenariat. Dojo accompagne depuis de nombreuses années des start-ups mais aussi des entreprises en quête d’inspiration. Les outils proposés vous aideront à initier une mise en mouvement et/ou à franchir une étape dans votre réflexion

Informations / Inscriptions : cliquez sur ce lien : Workshop Dojo
Jeudi 18 avril à partir de 18h30.

Biographie des intervenantes :

Carmen Kervella est la cofondatrice de l’application PopMoms. Experte dans les nouveaux usages technologiques, elle est aussi l’auteur du livre « Le luxe et les nouvelles technologies ». Elle débute sa carrière dans la publicité, à l’international, d’abord comme créative et ensuite comme planneuse stratégique. Mais bientôt la révolution digitale décloisonne tout et bouleverse les modèles et les usages, elle décide alors de se consacrer à l’innovation. Elle fonde le cabinet de conseil stratégique aHeadLand et accompagne la réflexion prospective de grandes marques. Bientôt, l’envie de maîtriser les contours de son propre projet s’impose : elle conçoit l’application collaborative PopMoms, qui permet aux parents d’un même quartier d’échanger gratuitement des services (baby-sitting, sortie d’école, covoiturage…) et de mutualiser leurs besoins (garde-partagée, co-devoirs…). Un concept social et solidaire – en phase avec ses valeurs – qu’elle souhaite life changing pour les parents.

Mylène Dubranle est Directrice de Transformation de l’AGPM. Elle est diplômée de l’Ecole de Journalisme et de Communication de Marseille.  Après avoir passé 19 années dans le domaine de la communication dont 17 ans en tant que Responsable de Communication puis Directrice adjointe de Communication à l’AGPM, Mylène est aujourd’hui l’initiatrice de la transformation dans le groupe en commençant par le pilotage du projet de bien-être en entreprise.
Afin d’améliorer la qualité de vie de ses collaborateurs, elle a mis en oeuvre avec une équipe de volontaires, des actions pour mieux équilibrer vie privée et vie professionnelle, décloisonner les services, et permettre de se ressourcer sur le lieu de travail.

Laisser un commentaire