Trajectoires HEC Au Feminin

L'actualité de HEC au Féminin et du Prix Trajectoires

Atelier : Comment développer et gérer sa vitalité ? / 9 Fév 2021

Poster un commentaire

Le temps et les temps peuvent paraitre moroses.

Le couvre feu, le Covid, la crise, l’hiver, le froid, l’incertitude pèsent comme un couvercle sur notre énergie.

Difficile dans ces conditions de garder ou retrouver la forme ? Car le travail et les responsabilités ne connaissent pas de trève hivernale, et demandent chaque jour un peu plus d’énergie. Ah, la couette et Netflix…

Notre thème de l’année étant le Sens et l’Audace, il est temps de nous remettre en énergie. Ou plus précisément en « vitalité ».

Nous l’avons parfois oublié, mais bien plus que la santé, le bien-être, la gestion du stress ou des maladies, la vitalité est l’état naturel dans lequel nous devrions tous vivre tout au long de notre existence. Lié à notre niveau d’énergie optimal, c’est un vécu sur tous les plans, physique, affectif, intellectuel, créatif, relationnel. 

Véronique Charbernaud

Pour découvrir des repères et des clés d’épanouissement de ta vitalité, te faire vivre une expérience créative, ludique et originale, nous te proposons, avec le Dr Véronique Chabernaud, un atelier pour apprendre à développer et gérer ta vitalité.
Et comme l’hiver est encore là et que le Covid guette, pas question de te laisser rattraper par la fameuse baisse de régime hivernal ! Le temps d’un atelier, viens (re)découvrir les bonnes pratiques pour te ménager et stimuler ta Vitalité, pour rester énergisée au quotidien, avec des clés spécialement adaptées pour ne pas céder la place aux virus, garder l’énergie, créer des pauses vitalisantes… De quoi finir l’hiver en pleine forme !

Inscriptions sur HEC Alumni, cliquez sur ce lien : Atelier Vitalité le 9 février 2021 à 12h30

Biographie de l’intervenante:

Médecin, oncologue, Véronique Chabernaud est aussi diplômée de l’Essec Executive Education et du Parcours pour le Développement du Leadership Ethique. Après une carrière internationale de dirigeante dans l’industrie pharmaceutique en recherche médicale et direction stratégique et opérationnelle, elle a fondé Créer La Vitalité, cabinet de conseil et formation dédié qui intervient auprès du grand public, des entreprises et organisations, accompagne des managers et comités de direction de grands groupes, notamment dans le monde de la santé,  avec le concept central de Potentiel Vitalité. Conceptrice d’expositions grand public sur la maladie d’Alzheimer et le Bien Vivre Bien Vieillir, elle est aussi co-créatrice du parcours « Femmes Sereines », co-auteure du jeu Vitality sur la santé et la vitalité pour les enfants, et co-auteur du livre « Capital Humain versus Humain Capital ». Elle est aussi fondatrice et présidente de l’association Enfance et Vitalité.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s