Trajectoires HEC Au Feminin

L'actualité de HEC au Féminin et du Prix Trajectoires

Prix Trajectoires 2018 – Rencontrez Gaëlle Bassuel et Philippe Berterottière le 25 septembre 2018

Poster un commentaire

Parmi les 6 candidats qui viendront se présenter le 25 septembre 2018 lors des Rencontres Trajectoires, nous vous invitons à découvrir le parcours de deux de nos « Change Makers ».

Gaëlle_Bassuel_YesWeShareGaëlle Bassuel – H 95-
Aligner ses actions avec ses convictions, agir pour plus d’équité et d’humanité tout en faisant bouger les lignes, telles sont les valeurs de Gaëlle Bassuel et son parcours  en est l’illustration.
-12 ans au sein d’ONG où elle a œuvré pour le retour de la paix au Liberia, Sierra Leone… au travers des médias, par des actions de médiation, de formation et en favorisant l’entrepreunariat social.
-10 ans en tant que dirigeante associée du groupe ALPHA, où, consultante, elle a été largement témoin de l’ampleur du phénomène du mal-être au travail .

Certaine qu’il fallait proposer une nouvelle approche aux entreprises pour traiter ce problème en amont, Gaëlle crée en 2017 YESWESHARE, plateforme d’échange et de partage dont l’objectif est de créer, au sein de l’entreprise, un véritable lien social entre les salariés tout en favorisant leur engagement.
En bref, une nouvelle vision de la gestion des Ressources Humaines !
Vous pouvez la suivre sur twitter : @gaelleBassuel, @yes_WeShare

Comex GTTPhilippe Berterottière – H 82-
Philippe Berterottière débute sa carrière en 1982 au sein d’Airbus en tant que négociateur de contrats, avant de prendre la direction du développement des affaires d’après-vente. En 1988, il rejoint le groupe Matra comme directeur des ventes pour l’Asie au sein de la division Défense. En 1992, il intègre Arianespace en tant que responsable du développement commercial pour l’Asie et le Moyen-Orient, avant d’être successivement nommé directeur des ventes puis directeur commercial et marketing du groupe Arianespace.
En 2009, Philippe prend le poste de Président-directeur général chez GTT. Depuis qu’il occupe ce poste, Philippe a pu mettre en application ses principales convictions personnelles, à savoir l’importance de la mixité et son impact sur la performance. Très vite, il a su s’entourer de manière à avoir un comité exécutif composé à 50% d’hommes (…ou de femmes). En 2014, il a mené avec succès, en duo avec Cécile Arson, DAF de l’époque, l’introduction en bourse de GTT, valorisée près de 2 milliards d’euros.

Dans un format interactif et innovant, venez partager une soirée avec ces personnalités lors des Rencontres Trajectoires !
Pour s’inscrire cliquez sur le lien : inscriptions

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s